Juge

Frank McEniry

LE JUGE GSSCC Frank McEniry

Homme d'affaires de profession, Frank McEniry réside actuellement à Montréal, Québec, CANADA. Impliqué dans les chiens depuis 1983 et membre du GSSCC depuis 1987, ses premiers chiens étaient principalement des Bouvier des Flandres. Il a participé à quelques autres activités canines dont le Ring Français avant de découvrir le "Schutzhund" en 1986. Depuis, il est passionnément impliqué et actif à tous les niveaux. Pendant 21 ans, il a dirigé un club servant de membre clé assumant alternativement tous les rôles mais principalement celui de directeur de formation et de chef Decoy aidant d'innombrables individus à atteindre leurs objectifs.

Il est un Teacher-Helper expérimenté ayant enseigné et formé de nombreux helpers nationaux au cours des deux dernières décennies. Sa passion pour les chiens de travail l'a amené à voyager à l'étranger pour pratiquer et expérimenter diverses activités canines tout en rencontrant des personnalités clés du monde du sport canin. En tant que maître-chien, il a titré une multitude de chiens dont des Bouvier et BA à tous les niveaux. Il a participé à des compétitions à tous les niveaux et continue de le faire jusqu'à ce jour. Il a participé à des championnats internationaux au Canada, aux États-Unis et en Europe, y compris AWDF, plus d'une quinzaine de championnats nationaux GSSCC, FCI et WUSV plusieurs fois. Il a également assumé le rôle de capitaine Team Canada.

Au fil des années, Frank a assumé différentes fonctions administratives à tous les niveaux. En tant que président de NAWBA en 97-98 il a été impliqué dans la création et le développement de l'AWDF et un dirigeant de celui-ci de 96-99. Il a servi quatre ans comme vice-président du GSSCC et un total de six années consécutives sur son conseil d'administration.

Il croit fermement en l'importance de la structure, de la conformation et de l'élevage sélectif pour l'amélioration du chien de berger allemand. Frank apporte avec lui une philosophie d'esprit ouvert et une large connaissance canine. Il s'efforce d'interpréter les règles telles qu'elles sont écrites et prévues avec la plus grande équité et honnêteté. Au-delà de son jugement, son intention sous-jacente est d'encourager l'esprit sportif et l'auto-amélioration tout en promouvant les plaisirs de notre sport.

C'est un honneur d'être invité à juger ce concours à Trois-Rivières. 

Bonne chance à tous les participants et AYEZ DU PLAISIR AVEC VOTRE CHIEN.