Véronique St-Onge

 

Passionnée de chiens depuis mon plus jeune âge, j'ai commencé l'élevage de Bulldogs Américains quand j'avais 20 ans. Cette race a toujours été ma préférée et encore aujourd'hui je ne me verrais avec aucune autre. Au fil des années j'ai acquis beaucoup d'expérience, de connaissances, me promenant entre les concours de beauté et les terrains d'entraînements. J'ai commencé à m'intéresser au IPO et au type plus fonctionnel du Bulldog, et je me suis inscrite au club Pro Sport. Après environ 2 ans, même si toutes les portes nous étaient ouvertes et l'avenir très prometteur, la vie m'appelait, et j'ai délaissé le sport. J'ai quand même continué de garder l'oreille attentive à ce qui se passait en IPO et de choisir de bons candidats dans mes portées, en me disant qu'un jour j'allais bien remettre mes talents et ceux de mes chiens à l'avant-scène.

 

Environ 4 ans plus tard, Novembre 2016, une routine bien établie, 1 fille et une autre en route, l'envie de me remettre au sport s'est faite urgente. J'ai recommencé en force, commencé le tracking avec une de mes jeunes femelles, Rox, qui est née ici et en peu de temps me revoilà au club IPO Pro Sport qui m'ont accueillie une deuxième fois comme si je n'avais jamais quitté! 

 

J'ai participé à mon premier trial en Novembre 2016, avec une femelle retraitée de 9 ans que j'avais entraînée par le passé, pour me donner confiance et un peu d'expérience sur le terrain. Ce fût la clé de ma motivation, qui m'a poussée encore plus à vouloir performer.